Profil de Winter

Dès les premiers contacts avec l'anglais à partir des années 90, Winter portait une affection d’autant plus spéciale pour l’anglais qu’il a connu des professeurs importants : M. Chan le premier enseignant ; Yong-Fei Guo le professeur d'anglais au lycée ; Rui Lan, ayant dédain pour le poste de professeur à l'Université de Fudan ; et En xi Wang, se livrant dans la radio et l’enseignement d’anglais tant à l’ouest qu’à l’est. Aur la fil du temps, ses études sur la langue anglaise constitue la vie de Winter.

Winter, diplômé de l'Université Polytechnique de Shanghai Deux et de l'Université Fudan, l'anglais (des affaires), spécialisé en anglais, et japonais. Au lycée, il a publié à plusieurs reprises des artiles en anglais dans les revues provinciale (Anhui Anglais Guide) ainsi que des publications nationales étrangères (Beijing Weekend sous China Daily). En 1998, son article a été émis pour la première fois sur la radio de BBC de Royaume-Uni en Chine et en Asie du Sud, et il a reçu la rémunération de BBC.

L'écriture à Winter est maintenant une question de vie afin d’élever le niveau spirituel. Dans l'histoire de l’écriture, aucun écrivain ni critique est comme lui qui prend les réflexions sur la vie comme un thème éternel de l’écriture, de plus, il a fini par trouver un moyen d'expression unique – le transformer en outil de réflexion.

Les pensées de Winter sont si indépendante qu’il a rejeté toutes les choses toutes faites. Dans une société matérialiste et turbulante, il aime se tenir à distance, et se promener dans ses pensées. Et puis, il arrive à bien combiner l'écriture et la vie. Au cours de ses marches, les différences entre écriture et vie, beauté et laideur, et grandeur et humble, se dépouillent comme la vieille peau, sa vie ressemble plus à un Lotus Blanc sacré.

Sa capacité d’unir nous fait apprécier une grande beauté, même une beauté suprême et invisible qui n'est pas sous forme visuelle, mais en harmonie d’esprit, une manière de rendre sa vie agréable et paisible.

En 1998, Winter a participé à l’émission ‘spéciale pour le Nouvel An’ de BBC, conversé avec star du football chinois Sun Jihai et Fan Zhiyi en téléphone international et reçu des cartes postales signées par les deux célébrités. En automne, le BBC chinois a ouvert une nouvelle section ‘Coin des étudiants’ et Winter a été invité comme le premier étudiant hôte venant de Chine continentale. ‘Coins des étudiants’ a enrichi la vie des étudiants chinois.

De l’octobre au décembre 2003, Winter a participé à la planification et à la préparation de la Cinquième Exposition de l’Industrie Internationale de Shanghai organisée par Comité de la réforme et du développement, Ministère du commerce, Ministère des sciences et de la technologie, Ministère de l'Industrie de l'Information, Ministère de l'Éducation, Académie des Sciences de Chine, Conseil de commerce International de Chine et Gouvernement populaire municipal de Shanghai, chargée par Centre de consultation des affaires de l'OMC de Shanghai, Centre de développement et de recherche du gouvernement municipal de Shanghai, Comité de commerce et d’économie de Shanghai, et contribuée par Publicité & Exhibition Co., Ltd Orient International Group. Le thème de l’Exposition est ‘le système de l’OMC et le protectionnisme commercial’: les défis que la Chine va rencontrer à l’adhésion à l'OMC.

En juillet 2005, Winter a assisté au neuvième Colloque national de la Pragmatique organisé par l’Association de la Pragmatique de Chine, et chargé par l'Université de Fudan. Il a participé au sixième groupe de discussion, et a discuté et pris des photos avec des experts de renommée mondiale dans la pragmatique : Ph.D. Laurence R. Horn de Université de Yale des États-Unis ; Rong Chen, professeur de l’Université de California ; et Ziran He, président de l'Association d'études pragmatiques de Chine.

En décembre 2005, Winter a rencontré de nouveau l’australien journaliste expérimenté du BBC qu’il n’a pas vu depuis longtemps, Enxi Wang, d’origine chinoise, celui est le premier journaliste arrivé à l'Antarctique. Winter a reçu le manuscrit de English from London ,édition inédite d’alors.

Au début de l'été 2009, quand M.Wang visitait la Chine pour une autre fois, Winter a reçu à nouveau un volum inédit de Learning English Effortlessly édité exclusivement par M.Wang.

Le 8 mars 2010, invité par le chef-rédacteur du réseau anglais du BBC Lu Jiang, Winter a participé à l’émission en direct sur Internet présidée par Tianshu, animatrice de l’émission « l'étude au Royaume-Uni » du bureau chinois, et le thème de l’activité était « le réseau des jeunes dans le monde ». A travers des liaisons téléphoniques internationales sur place avec les quatre invités (Yingzhi Xu, master de l’Institut Polythecnique Impérial ; Yuhuai Zhang, master du Business de l’Université d'Oxford ; Xin Yin, diplômé au Royaume-Uni, travaillant dans une société de médias anglaise ; et Claire Kane, étudiante en troisième année du chinois de l'Université Oxford), on a discuté de leurs premières expérience d’utiliser Internet et e-mail, du rôle de l’Internet dans leur vie d’études à l’étranger et de l'impact de l’Internet sur la vie des jeunes.

Le 18 mars, 2010, à l’invitation de Xian Yu Ruhua du bureau du chinois et du journaliste An Yue, Winter a participé par Internet au programme de « la super-dialogue globale » organisée par le BBC international dans la salle Shoreditch à la mairie de Londres. Les journalistes d’une vingtaine de groupes linguistiques et les audiences se réunissaientà travers la radio, la télévision, le réseau pour connaître et discuter les sujets intéressés et parlés par les gens des différents pays. Les participants étaitent divisés en goupe chinois, groupe birman, groupe vietnamien, groupe népal, groupe bengali, groupe indien, groupe indonésien, groupe persan, groupe arabe, groupe somalien, groupe brésilien et groupe espagnol pour discuter des influences que le développement de l'Internet a apporté sur l'humanité.

Grâce aux formations de plusieurs professeurs de l'anglais, et à l'accumulation de des connaissances de la langue anglaise pendant plusieurs années, Winter faisant preuve d’une matrise exceptionnelle de l’anglais, a fini par rédiger le livre unique subsidiaire du manuel « l’anglais avancé », version de l’Université Fudan dès l'été 2004. Dans ce livre, il a rassemblé les notes pédagogiques de plusieurs professeurs renommés de l'Université Fudan.

Le livre présent a réunit tous les articles de Winter publiés dans le BBC chinois, le réseau chinois de la Radio France Internationale, le Deutsche Welle chinois et « le chinois de Taiwan , Lianhe Zaobao» de Singapour, et bienvenus aux différents points de vue ou opinions!

Pièce jointe:

contactez l'auteur par les manières suivantes:

Adresse d’E-mail: winternethome@hotmail.com

Site personnel: http://www.dragontv.org

Éditeur

Au Printemps à Shanghai, 2010

建议使用IE8.0以上版本浏览器,1024X768以上分辨率进行浏览。

版权所有 冬网 1999-2019
Copyright © 2019 Winter.Com All rights reserved.
本站更新时间: